Purification des pierres

La pierre que vous avez choisie doit être nettoyée, purifiée. A cause de sa grande sensibilité, elle porte en elle des vibrations et des empreintes qu'il faut éliminer, spécialement si cette pierre vous a été offerte par une personne malade. Ce ne sont pas les pierres elles-mêmes qui peuvent vous nuire, mais les pensées des autres, dont elles sont imprégnées et qui risquent de présenter des inconvénients. Les pierres sont vivantes, elles vous offrent leurs énergies positives ou absorbent vos énergies perturbées, traitez-les avec amour et reconnaissance et elles vous le rendront. Les pierres pouvant être considérée comme des éponges qui absorbe les énergies et qui les redistribue, il est donc logique que la pierre absorbe l’énergie négative. Si on continue à ce moment de les utiliser, avec le dégagement d’ondes négatives, on n'arrive plus à travailler correctement avec les pierres « contaminé », voire même faire plus de tort que de bien.

A l’eau : La plus simple des méthodes. Les mettre simplement sous l'eau courante. Si vous avez la chance de connaître une source d'eau, c'est encore mieux.

Il faudra tenir la pierre pointe vers le bas vers la terre (s'il y a une pointe) sous l'eau froide de préférence, en pensant (visualisant) qu'elle se décharge, se purifie de toutes ses impuretés et que le négatif part à la terre, pour s'y transformer en positif. Si vous êtes près d'une source, son eau pure sortant de la terre sera idéale, sinon l'eau du robinet fera l'affaire si elle n'est pas trop chargée de produits chimiques. Si vous le faites fréquemment, où si la pierre n'est pas trop charge quelques minutes suffiront à la purifier, mais pour une pierre très chargée, on tient la pierre plusieurs minutes sous l'eau. Essuie la pierre avec un essuie du  coton.

En connaissant la mémoire et le pouvoir de l’eau je conseille de ne pas décharge les pierres dans un verre d’eau. La pierre se décharge dans l’eau, l’eau a mémorise l’énergie négative de la pierre, en tenant la pierre dans l’eau elle se charge avec l’énergie négative. Michael Gienger (voir l'article "Page dédie à Michael Gienger) conseille dans ses livres le déchargement des pierres sous jette d'eau de robinet, la méthode que je conseille. 

Je préfère la purification avec d’eau. Je mettre la pierre sous jette d’eau de robinet environ un minute en pensent qu’elle ce décharge, j’essuie la pierre avec un essuie de coton, je mettre la pierre 24 heurs devant une fenêtre ou sur un meuble, évite le plastique et le métal

Purifie les pierres une fois par semaine si vous le porte sur vous, après achat, après chaque utilisation, une fois par mois si vous le tenez a la maison, ne pas laisse personne touche vos pierres

        Purification par un amas cristallin

On utilisera soit une druse de cristal de roche, soit une géode ou une Druse d'améthyste. L'énergie dégagée par la multitude de cristaux sera suffisante pour purifier la plupart de vos pierres. Celles ci seront, d'ailleurs, par la même occasion rechargées.

On laissera les pierres quelques heures, il est préférable de laisser la lumière du jour amplifier la purification. N'oublie pas de purifie la druse ou la géode avant et après

     Lumière solaire, Lumière Lunaire:

On place les pierres à traiter au soleil Attention que certaine pierre peuvent se décolorer au soleil (voir « description des principales pierres » pour plus de précision).On disposera ces pierres devant une fenêtre 24 heurs

       Attention :

Les méthodes de purification et de rechargement sont différentes pour chaque pierre. Sont des pierres que ne supporte pas l’eau.

Jamais ne pas charge une pierre d'hors, toujours en intérieur de la maison 

         Attention :

L’AMBRE (qui est une résine et non pas une pierre) se charge très fortement de vos douleurs ou soucis, mais une fois saturée, elle va les retourner à celui qui la porte, il est donc indispensable de la décharger beaucoup plus fréquemment, d’autant plus si vos problèmes sont importants. L'ambre ne supporte pas l'eau, vous le mettre simplement devant une fenêtre, évite le plastique et le métal ou sur un meuble.

Purifie les pierres, bijoux que vous porte une fois par semaine, une fois par mois les pierres que vous tenez a la maison, après chaque utilisation, après l’achat. Si la pierre, bijou a reste trop long temps sans être utilise vous devez la purifie. Ne pas laisse personne touche vos pierres, bijoux.